L'Amour en NOIR et BLANC Index du Forum

L'Amour en NOIR et BLANC
Bienvenue dans le forum dédié aux metissages 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 




 L'Amour en Noir et Blanc, Métissage 
Le Métissage est une occasion remarquable, au travers de l’Autre et de sa Différence, d’ouvrir la voie vers une remise en question de soi-même. Nous avons tous, quelles que soient nos origines, notre culture, notre éducation ou notre expérience personnelle, une somme d’avis subjectifs, de certitudes infondées ou de jugements hâtifs et dénués d’impartialité. Cette somme d’a priori nous limite dans notre capacité d’ouverture à l’autre, que l’on considère à tort comme un étranger et non comme un autre soi-même.
Encore faut-il faire preuve d’humilité par rapport à la vie et d’une modestie certaine dans les relations que nous établissons avec l’Autre…
Le Métissage est, selon ma définition, la réunion et l’union de personnes présentant des différences, visibles ou non, suffisamment importantes pour être appréciées.
On parlera de Métissage s’il s’agit de personnes originaires de pays différents, de cultures différentes, d’origines différentes voire de croyances différentes.
Pour certaines personnes, le Métissage peut être considéré et vécu comme une des plus belles choses qui soient, comme une ouverture d’amour riche et forte. Mais, en parallèle, le Métissage peut être considéré comme un Défi à soi-même, un challenge permanent voire un combat de tous les instants face à ses opposants et aux innombrables pièges sociaux, culturels ou même administratifs et juridiques.
Certaines personnes peuvent également voir dans le métissage un Luxe social ou une rébellion par rapport à l’Histoire ou à leur histoire.
N’oublions pas.
N’oublions pas que, il n’y a pas si longtemps que cela, aux Etats-Unis, une simple relation d’un Noir avec une blanche était presque impossible et que le mariage entre blancs et noirs était une pure utopie, un rêve chimérique !!!
N’oublions pas que, dès 1950, sous le régime de l’Apartheid en Afrique du Sud, de simples relations intimes entre un blanc et un non-blanc étaient lourdement punis et que la femme de couleur se voyait souvent condamné aux travaux forcés voire à la peine de mort !!! Ces lois concernant les mariages et relations mixtes n’ont été abrogées qu’en 1985 !
Aujourd’hui, dans notre monde moderne (mais a-t-il vraiment profondément et durablement changé ???) nous pouvons tous et toutes choisir notre partenaire, d’où qu’il vienne et quel qu’il soit. C’est une chance immense qui nous est offerte.
Je vous souhaite la bienvenue dans ce forum dédié à l’union métissée, et au bonheur !!!
Informations
 
Il n’y a pas de nouveaux sujets dans ce forum
 


 Chat 
 
resize


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua